Matériel:
-Paquet cadeau
-Ciseaux
-Scotch
-Stylo(s) originaux (de couleur ou à paillettes)
-Papier (coloré ou non)
-Bout de raphia (ici vert)
-Petite décoration
Confection:
Comme vous pouvez le voir, ce paquet est encore une fois confectionné avec du papier cadeau marron (je me sert souvent du papier cadeau d'Ikea parce qu'il est gratuit et i suffit de mettre le côté avec les inscriptions "ikea" de l'autre côté). Après avoir fait votre paquet, je vous conseille de commencer par écrire le nom du destinataire (ici "Pour mon amour"). Pour ceci je me suis aidée de pochoirs mais vous pouvez également le faire à la main afin de créer un style un peu différent de ce paquet là. Après avoir écrit le nom, attendez un peu que ça sèche, surtout si vous utilisez un stylo qui n'est pas un stylo à bille (comme des stylos à paillettes ou des stylos de couleurs) parce que ces encres sont en général très liquides et mettent du temps à sécher et les risques de bavures sont importants.
Prenez ensuite votre papier et coupez le à la forme qui vous convient (ici un cœur). Ce que j'aime bien faire et que je trouve assez sympa c'est de faire le contour de la forme avec la couleur utilisée pour écrire le nom du destinataire. Cet effet se voit difficilement sur les photos mais je vous assure que l'effet rend le paquet encore plus coloré et harmonieux. Sachez que ce n'est pas très important si le contour n'est pas uniforme et que vous avez des parties plus épaisses que d'autres. La perfection ne rendra pas votre paquet plus beau, bien au contraire!
Ensuite il ne vous reste plus qu'à positionner votre bout de raphia ou votre ruban sous le cœur (ou autre) en lui faisant prendre la forme que vous voulez. Fixez ensuite le raphia au papier, puis le papier au paquet. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une petite décoration sur votre papier, "ici une décoration dans les tons orange et marron). A la place de mettre une décoration, vous pouvez écrire "joyeux noel" "bonne fête" "joyeux anniversaire" ou autre. Faites seulement attention à ce que les couleurs que vous utilisez pour écrire et décorer se marient toujours.
Et le tour est joué!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire